BUDGET DE TRESORERIE
Accueil
Nos Domaines d'interventions
Contact
Liens utiles
Bibliographie

La transcription de votre budget comptable sous forme de flux d’encaissements et de décaissements, vous donnera une visibilité sur l’année à venir de vos pointes de trésorerie.

L’intérêt de l’exercice est de pouvoir anticiper la négociation des lignes de financement adaptées à vos besoins, et d’avoir des éléments tangibles à présenter à votre banquier pour justifier la mise en place de ces lignes. Il vous permettra également de faire une projection de vos frais financiers (ou produits si vous êtes en situation de trésorerie positive), et de renseigner ainsi votre compte de résultat prévisionnel.

La construction du budget nécessite une analyse précise de l’activité, mais aussi de vos axes analytiques qui peuvent être suivis de manière simple et efficace sur les flux de trésorerie. Il faut également prévoir le suivi mensuel des prévisions par rapport aux réalisations, et pour cela étudier les automatismes possibles et la formation des équipes en interne afin d’assurer la continuité dans l’édition du reporting.

 

© 2009 TRESO CONSEIL, Optimisons ensemble, votre gestion de trésorerie - Kathel YRAETA 06 08 04 70 64