LOGICIEL DE TRESORERIE
Accueil
Nos Domaines d'interventions
Contact
Liens utiles
Bibliographie

Nous pouvons intervenir sur le sujet en effectuant :

Audit sur vos besoins en logiciel de trésorerie :

Faire son choix dans la vaste palette des produits, options, modules, et autres n'est pas toujours évident. C'est pourquoi je vous propose, au préalable, de faire un point complet sur vos besoins, et en fonction de ce que vous souhaitez mettre en place, faire alors des préconisations issues d'une analyse précise de votre existant : gestion en dates de valeur, télétransmission des virements sous ETEBAC 3/5, gestion électronique de vos effets, intégration des relevés de comptes dans la comptabilité pour le rapprochement automatique...

Cette analyse portera sur les contraintes physiques (nombre d'utilisateurs, réseaux...), mais aussi sur les flux à gérer, du nombre de comptes à suivre, des risques à appréhender (endettement, taux, change, budget...), et de l'anticipation de vos futurs besoins.

Rédaction du cahier des charges et préparation de l'appel d'offres :

Une synthèse des éléments identifiés et priorisés vous sera présentée, et un premier tour de table auprès des principaux éditeurs de logiciels sera organisé. La présentation des produits et les propositions de services seront effectuées par les éditeurs. Il n'existe pas de liens commerciaux entre Tréso Conseil et un éditeur de logiciel de trésorerie, ceci pour vous garantir notre objectivité lors de notre accompagnement dans votre choix.

Audit sur l'optimisation du logiciel déjà installé :

 Bien souvent, les progiciels sont paramétrés au début, lors de la formation au produit, et débordé par le quotidien, il n'est pas rare de ne plus fréquenter ces menus par la suite.

Pourtant, ces logiciels ont souvent des capacités inemployées par manque de temps, de formation ou de connaissances sur leur potentiel : on travaille avec ce que l'on connaît...

Quelques ajustements ou préconisations de travail vous permettraient d'optimiser la productivité de vos équipes : Interfaces entre la comptabilité et la trésorerie pour éviter la double saisie des opérations ; Sortie plus rapide et plus fiable des tableaux et autres reporting de trésorerie.

De plus, un renforcement sur le paramétrage des conditions, et un contrôle systématique de la bonne application de la part de la banque, facilitera au quotidien votre travail et renforcera les économies réalisées.

© 2009 TRESO CONSEIL, Optimisons ensemble, votre gestion de trésorerie - Kathel YRAETA 06 08 04 70 64