NEGOCIATION BANCAIRE
Accueil
Nos Domaines d'interventions
Contact
Liens utiles
Bibliographie

Nous pouvons concrètement agir pour réduire vos frais financiers et autres commissions bancaires en effectuant les actions suivantes :

Réaliser l'inventaire des conditions existantes :

Rédiger le catalogue des conditions appliquées sur l'ensemble des flux de la société, par banque et par nature (dates de valeur et coûts), à partir des opérations constatées sur les relevés de comptes.

Identifier les sources d'économies par une sélection de flux à négocier :

Établir un document sur les volumes traités par banque afin d'appréhender le Chiffre d'Affaires confié à chacun de vos partenaires. Ce document vous permettra également de cibler les flux les plus coûteux afin de centrer la négociation sur la réduction de leur prix.

Réalisation d'un appel d'offres et assistance à la négociation :

Après ces démarches, l'opportunité de revoir vos conditions sera peut-être envisagée et une des solutions les plus simples est de réaliser un appel d'offres auprès de vos banques. Notre intervention sera définie en fonction de la délégation que vous nous donnerez sur ce dossier. De la rédaction du courrier au dépouillement, de la négociation en direct aux avis motivés sur les propositions recueillies, à l'accompagnement dans le changement de banque (domiciliation des prélèvements ; identification des services impliqués ...), nous discuterons ensemble de la manière dont nous interviendrons.

Contrôle de la bonne application des conditions négociées :

Une fois la négociation terminée, il vous suffira juste de contrôler la bonne exécution des conditions par votre Banque. Nous pourrons le faire ensemble, ou bien former la personne en charge sur les techniques rapides de contrôle (paramétrage du logiciel, vérification des tickets d'agios et des relevés de banques...).

© 2009 TRESO CONSEIL, Optimisons ensemble, votre gestion de trésorerie - Kathel YRAETA 06 08 04 70 64